|
Libéralisme
Nouvelles frontières
|
|
Yverdon-les Bains qui possède une multitude d'atouts, mérite de se développer dans le monde qui l'entoure.
Yverdon-les-Bains, ville ouverte et d'accueil au centre de la Romandie
Au centre de la Romandie, Yverdon-les-Bains, doit mieux faire valoir sa situation géographique, sa proximité des grands centres, son ouverture et son sens de l'accueil.

|
Yverdon-les-Bains, ville d'eau, ville thermale
Avec ses sources thermales, déjà connues des Romains, Yverdon-les-Bains est historiquement une ville d'eau. Nous nous devons de valoriser cet aspect aquatique en revitalisant nos canaux, en améliorant les accès vers le lac et en amenant de la vie sur ses berges.
Yverdon-les-Bains, ville d'étude
Yverdon-les-Bains va accueillir la Haute Ecole de Gestion. Nous devons créer les conditions favorables à son implantation et à l'installation de près de deux mille étudiants dans nos murs.
Yverdon-les-Bains, ville de culture
Avec des théâtres, des musées, des scènes alternatives et de multiples sociétés la vie culturelle yverdonnoise est particulièrement riche. Mais cette culture doit être bien gérée, car seule une gestion rigoureuse permettra d'élargir et d'étoffer l'offre sans tomber dans le clientélisme.
Yverdon-les-Bains, ville de sport
Au bord du lac, à un quart d'heure du Jura, à une heure des Alpes, avec sa patinoire et sa piscine couverte Yverdon-les-Bains permet la pratique de tous les sports. Nous devons soutenir les quatre-vingts sociétés sportives yverdonnoises qui outre la promotion du sport sont un facteur d'intégration.
|
|